Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE CYCLISME : LE CHAMPION EN TITRE 2020, YAYA DIALLO  A CONFIRME SA SUPREMATIE A KOUMANTOU

Le cercle de Koumantou était à l’honneur ce samedi 16 janvier 2021  pour abriter la 8ème édition du grand prix du président de la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC). Organisée par la Fédération Malienne de Cyclisme en collaboration avec son sponsor officiel Sotelma/Malitel et son sponsor Gold/PMU-Mali, sous les Règlements de l’Union Cycliste International (UCI), la cérémonie d’ouverture était placée sous la présence du parrain Soumeylou B. Maiga , ancien premier Ministre  qui avait à ses côtés le président de la Fédération Malienne de Cyclisme, Amadou Togola. Elle a enregistré la présence des autorités coutumières, traditionnelles et administratives de Koumantou et en plus d’un invité spécial, il s’agit du secrétaire général de la confédération africaine de cyclisme (CAC), Dr Allah Kouamé en même temps président de la fédération ivoirienne de Cyclisme. Cette 8ème édition était ouverte aux coureurs âgés de 18 ans et plus sur une distance de 126 kms selon le trajet suivant : Koumantou –Tienkoungoba- Koumantou 62 Kms. Koumantou – Bablena –Koumantou 24 Kms ; Koumantou – Usine de Tabakoro – Koumantou ; Koumantou  – aire de repos  – Koumantou 20 Kms x 2  soit 40 Kms.

102 cyclistes ont pris part à ce grand prix du président de la FMC avec trois 03 points chauds dont le 1er    était fixé à l’arrivée de Tienkoungoba, le 2ème point chaud était au passage devant la tribune au retour de Tienkoungoba et le 3ème  point chaud et derniere étape intermédiaire était au retour de Bablena. Le départ  de cette course a été donné à partir de 08 h 30 devant la préfecture de Koumantou  et s’est terminé sur le même lieu. A l’arrivé c’est le champion en titre qui fait parler de lui.

Après la course de Niéna, Yaya Diallo AINESS de Niéna, champion du Mali remporte cette première place, suivi de Moussa Togola , Bamako et Youssouf Mariko,  Niarela sont sur le podium de cette 8ème  édition. Le 1er point chaud a été remporté par Oumar Sangaré de l’USFAS ; 2ème point chaud  a été décroché par Yaya Diallo AIRNES de Niéna et le 3ème point chaud a été (…)

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance