Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement : Poulo prend des galons !

Sans être le ministre de l’Administration territoriale ou celui chargé de la Réconciliation, Housseini Amion Guindo travaille au-delà de son portefeuille, dans l’intérêt du peuple.

Visiblement très apprécié par le président de la République comme un acteur politique qui jouit d’une représentativité et une légitimité avérées, en particulier Sikasso, et dans le pays dogon, où il est quasiment imbattable dans les urnes, le ministre Housseini Amion Guindo dit Poulo rassure dans le gouvernement.

Consulté et régulièrement mis à contribution par le chef de l’Etat,pour prêcher la paix et la cohésion sociale, notamment dans le centre du pays, (d’où il est originaire) le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du développement durable finit par apparaître dans l’équipe du Premier ministre Boubou Cissé comme un véritable vice-Premier ministre. M.Guindo ne cesse de gagner des points au sein du gouvernement, mais aussi au sein de l’opinion, qui le reconnaît  volontiers comme doté d’une base sociopolitique réelle parmi les nombreux membres de l’équipe gouvernementale.

Poulo est le seul haut cadre de l’Etat encore bien attaché à son terroir (il participe chaque année à la pêche traditionnelle dans la mare fétiche) du pays dogon, où il est bien écouté. C’est pourquoi le chef de l’Etat vient de lui confier la mission d’explications, à Bandiagara, Bankass et Koro, du rôle essentiel de la MINUSMA. Ce qui vient de lui réussir brillamment. Ce qui lui fait prendre des galons.

Bruno D S

Source: Mali Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct