Comme annoncé, le médiateur de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est à Bamako, depuis hier lundi 11 janvier 2021, pour une visite de 48 heures. Accueilli à son arrivée par le ministre des Affaires Étrangères, Zeyni MOULAYE, M Goodluck EBELE JOHNATAN qui est venu faire le constat de la mise en œuvre de la feuille de route établie par les Chefs d’État de la CEDEAO pour la réussite de la Transition a déclaré que la CEDEAO va poursuivre les discussions jusqu’aux élections. Il a d’ores et déjà rencontré le chef du Gouvernement avec lequel, il a fait part de certaines remarques dont notamment, l’ébullition du front social et les arrestations opérées dans le projet dit de « complot contre le Gouvernement ».
Le chef de mission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le suivi des décisions de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement sur le Mali est en effet à Bamako depuis hier lundi 11 janvier.
Au cours de cette visite de deux jours, M Goodluck EBELE JOHNATAN et sa délégation vont échanger avec toutes les parties prenantes à savoir, les autorités, la société civile, les partis politiques.
À sa descente d’avion, (…)
MAHAMANE TOURÉ
NOUVEL HORIZON