Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GNM : Présentation des vœux de nouvel an au Chef d’Etat-major

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale du Mali, le Colonel-major Famouké CAMARA, a reçu successivement les Sous-CEM de son département, le président de l’Association des anciens Gardes, la présidente de l’Association des femmes du Camp des Gardes et le président de l’Association des jeunes du Camp des Gardes, pour la traditionnelle présentation des vœux de bonne année. C’était le mardi 02 janvier 2024 dans la salle de conférence de son Etat- major.

En ce moment de convivialité et d’échanges, chacune de ces composantes ont formulé à travers leur représentant, ses vœux de bonne et heureuse année 2024 au Chef du département. Ils ont tous formulé leurs vœux de santé et de prospérité au personnel et aussi formulé leurs vœux de stabilité pour notre pays.

Ces représentants ont unanimement souhaité bonheur, santé, paix, prospérité à l’endroit de tout le personnel de ce corps d’élite qu’est la Garde Nationale. Chacun d’eux à travers leurs délégués, ont exprimé leur reconnaissance pour toutes les reformes et actions entreprises en leur faveur.

En réponse, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA, a saisi l’occasion pour faire une synthèse des actions menée au cours de l’année écoulée.

Le Colonel-major en a profité pour présenter ses vœux de bonne et heureuse année 2024 au personnel en service, aux éléments sur les théâtres d’opération et aux anciens et leur a exprimé toute sa gratitude. A ces vœux, il a associé l’ensemble des gardes et les a remerciés pour l’excellente collaboration et constante disponibilité.

Le renforcement des ressources humaines, des capacités des Gardes notamment en formation ainsi que la création future d’autres groupements sont entre autres les perspectives de la Garde Nationale pour cette nouvelle année qui vient de débuter, selon le CEM Garde.

Il a spécialement lancé un message à l’endroit des jeunes Gardes contre la mauvaise utilisation des réseaux sociaux et la consommation des stupéfiants. Enfin, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA, a réitéré son soutien indéfectible et la disponibilité de ses hommes aux côtés de leurs frères d’armes pour lutter efficacement contre le terrorisme et contribuer à la stabilité du pays.

1ère Cl Zeïnabou KONE

FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance