La passation de commandement entre le commandant sortant de Légion de la Gendarmerie de Ségou, le Colonel Cheick Oumar Ndiaye et le nouvel entrant, le lieutenant-colonel André Dembélé s’est déroulée, le mardi 3 novembre 2020, à la Gendarmerie de Ségou.
Le commandant de Légion sortant est appelé à d’autres fonctions. La cohésion, la discipline et le professionnalisme sont les messages clés du Colonel Cheick Oumar Ndiaye à l’endroit des Gendarmes. Il dit avoir travaillé pendant trois ans avec des hommes courageux et professionnels dans le métier des armes. Selon lui, la région de Ségou est confrontée à une crise sécuritaire. Dans cette optique, Il a invité les Gendarmes à fournir des renseignements fiables à la hiérarchie et de faire respecter les droits de l’homme dans les opérations. Le Colonel Cheick Oumar Ndiaye a indiqué que ces hommes doivent accompagner les militaires déployés dans les opérations pour traquer les terroristes. Il les a exhortés à la persévérance et à la cohésion dans les missions. Le commandant sortant a aussi demandé aux Gendarmes d’aider le nouveau Légionnaire de la Gendarmerie de Ségou pour relever le défi.
Le nouveau commandant de Légion de la Gendarmerie de Ségou, le lieutenant-colonel André Dembélé a félicité son prédécesseur pour les efforts consentis. Il se dit disponible à œuvrer pour la stabilité dans le pays. Il a appelé la population à collaborer avec les FAMa pour mieux protéger les personnes et leurs biens.
Source: Fama