C’est surprenant et peut-être même contestable cette cérémonie du mardi 5 décembre de l’état-major de la garde à l’intention du Général Moussa Diawara. Pour services rendus.
Mais, sincèrement, l’acte de l’état-major est à saluer. Tout simplement parce que MD est un cadre valable, intègre qui a toujours mis l’intérêt général au-dessus de tous les actes qu’il a posés.
Aujourd’hui, malgré les maigres moyens de l’Etat, le Général, DG de la Sécurité d’Etat s’est affirmé. Il a relevé les défis. C’est pourquoi, issu de la garde nationale, ses pairs avec épouses et enfant ont voulu lui rendre un hommage mérité. D’où cette grandiose cérémonie avec un trophée Ciwara qui lui a été décerné pour services rendus à la garde et au Mali. Puisqu’il a profité de ses relations et moyens pour procéder au bitumage et à la rénovation de certaines voies du camp. Aussi, il a procédé à l’agrandissement de la Mosquée, à la construction d’un centre social de réinsertion des jeunes, construction de latrines et réalisation de plusieurs points d’adduction d’eau. Sans oublier son combat sans merci contre les jihadistes avec les FAMA partout au Mali. Contrairement aux Généraux détourneurs, Moussa a servi son peuple. Alors, il mérite cette cérémonie.
Ousmane COULIBALY
Source: Zénith Balé