Après la remobilisation de ses troupes pour faire réélire Ibrahim Boubacar Keïta, Abdrahamane Diakité séduit des associations féminines et juvéniles à Gao. En attendant d’autres mouvements matérialiser leur adhésion à la cause de la réélection du chef de l’Etat, elles sont plus de 40 associations à déclarer leur soutien au candidat de EPM.
Sous l’impulsion de Abdrahamane Diakité, la population de la 7ème région se mobilise pour voter massivement en faveur du président Ibrahim Boubacar Keïta, candidat à sa propre succession.
Dans cette ferveur, plus de 40 associations de jeunes de Gao ont pris d’assaut, hier, la salle de conférence du Gouvernorat de Gao. Objectif : magnifier leur soutien sans faille à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta.
Ils l’ont fait savoir au cours d’une rencontre présidée par le coordinateur régional de l’EPM- Gao, MalickAlhousseiny, accompagné de toute son équipe et du très bouillant directeur de campagne, Abdrahamane Diakité.
Les jeunes, par la voix de leurs porte-parole, en l’occurrence Sidi Ahmadouet Moussa Boubacar de la plateforme des jeunes EPM- Gao, ont pris l’engagement de faire une victoire écrasante à IBK dès le premier tour.
Au regard de la clarté du message des adhérents, MalickAlhousseini a montré toute sa fierté et sa satisfaction avant de remercier les jeunes pour leur combat de tous les jours afin de garantir la réélection de soncandidat.
Faut-il le rappeler, les jeunes sont venus de tous les quartiers de la commune urbaine de Gao et environs.
S DEMBELE
La Preuve