Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gala de boxe : une compétition qui mettra en jeu deux ceintures ce vendredi !

Dans le but d’insuffler un nouveau souffle à la boxe malienne, de permettre au public du noble art de retrouver les rings ainsi qu’aux boxeurs d’affuter leurs armes afin de représenter valablement le Mali sur la scène internationale, le président du boxing club du Stade malien de Bamako, Nafaraba Kéita, en collaboration avec la Fédération malienne de boxe organise ce vendredi un gala international de boxe professionnelle.

L’annonce a été faite le mercredi par les organisateurs au cours d’une conférence de presse. Ce  gala qui va  rassembler plusieurs amateurs aura lieu au palais des sports de Bamako.

« La boxe malienne traverse des moments difficiles depuis quelques années, nous avons initié ce gala afin de faire renaitre de ses cendres cette discipline qui peut permettre à notre pays de glaner des médailles. C’est pourquoi nous avons initié ces combats de boxe », a souligné Nafaraba Kéita. Selon lui, il y aura au total 7 combats amateurs entre les boxeurs. Une des ambitions de ce gala est aussi de rapprocher le public sportif malien de la boxe, de lui prouver que la boxe est une discipline comme les autres et qu’elle a besoin de l’appui du public pour prendre son envol. « Je suis convaincu que la boxe malienne regorge des talents permettant de faire flamboyer le drapeau malien », explique l’initiateur du gala Nafaraba Kéita.

Le président de la Fédération malienne  de boxe  et les partenaires ont  salué l’initiative  qui, à leurs yeux, contribue à l’essor du noble art dans notre pays. Il invite les autres amateurs de la boxe à lui emboiter le pas afin de permettre à la discipline de rayonner. Les combats des amateurs permettront  sans nul doute à certains jeunes de prouver leurs talents sur le ring.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct