Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabon: Une sœur d’Ali Bongo invitée à se tourner vers Libreville pour l’acte de naissance de son frère

Mardi 17 mars 2015 -Onaida Maisha Bongo Ondimba Rechercher Onaida Maisha Bongo Ondimba sera sous peu invitée à se rapprocher du Gabon suite à sa demande en France de copie de l’acte de naissance de son frèreAli Bongo Rechercher Ali Bongo Ondimba apprend bamada.net de sources diplomatiques françaises au Gabon.

ali bongo president gabonais economie

Cette dernière avait récemment saisi le procureur de la Nantes, ville française qui abrite les archives des ex colonies françaises d’Afrique, pour exiger le document, pensant, sans nul doute, que les archives de sa famille s’y trouvaient.

Elle tentait de s’assurer que son frère était bien en droit d’être l’un des deux légataires universels d’Omar Bongo Ondimba au même titre que sa sœur Pascaline Bongo Ondimba.

Selon nos informations, seuls quelques registres de gabonais de l’époque coloniale figureraient dans les listing des archives françaises, principalement composées, pour ce qui concerne l’ancienne colonie française, de ceux de français qui s’y étaient installés. Au regard de nos informations, tout indique que la famille Bongo, à l’image de la grande majorité des familles gabonaises, ne figure pas dans les registres d’état civil de la France coloniale.

Sa démarche avait trouvé écho auprès la presse parisienne qui depuis quelque mois semble particulièrement s’intéresser aux histoires internes, de patrimoine et autre héritage, de la famille Bongo.

Sylvain Moussavou, Libreville

Source: bamada.net –

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance