Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabon : la sœur d’Ali Bongo face à la justice française pour impayés

Pascaline Bongo, la sœur du Président gabonais comparaît, ce mardi, devant le tribunal de grande instance de Paris, pour impayés.
pascaline bongo soeur president gabonais

Pascaline Bongo est poursuivie pour 500 000 euros de factures impayées, selon une petite société française basée en région parisienne. C’est à ce titre qu’elle comparaît, ce mardi 17 mars 2015, devant la justice française.

Multiples commandes impayées

Entre mai 2012 et avril 2014, de multiples commandes sont effectuées par Pascaline Bongo à l’entreprise française Blue Mendel. Commande d’une limousine entre Paris et Libreville, commande d’une moquette en gazon synthétique, 100 pots de crème glacée livrés à la Présidence du Gabon, autant de commandes dont le montant s’élève à plus de 540 000 euros dont l’entreprise Blue Mendel n’a jamais vu la couleur.

Des échanges de SMS prouvent les accusations à l’encontre de Pascaline Bongo. Toutes ces commandes étaient envoyées directement au patron de la société d’export Blue Mendel. Plus de 247 messages ont été échangés entre le patron de Blue Mendel et Pascaline Bongo. Affirmant ne pas avoir les factures, Pascaline Bongo n’a, à ce jour, pas payé son dû à cette société française d’export.

La sœur du Président gabonais est aussi citée dans l’affaire des « biens mal acquis » d’Omar Bongo. En tant que mandataire exclusive pour la succession de son père, elle est soupçonnée de « blanchiment de détournement de fonds publics », concernant l’héritage de son père.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance