Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

G5 Sahel : le Comité de Défense et de Sécurité présente les conclusions de ses travaux au président burkinabè

Ouagadougou, Burkina Faso, 11  mai (Infosplusgabon) –  Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, vendredi, le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel, conduit par son président, le Général de Corps d’Armée Ahmed Mohamed, chef d’Etat-major général des armées du Niger.

Selon une note publiée par la Présidence du Burkina Faso, il s’est agi pour le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel de présenter au chef de l’Etat les conclusions des travaux de la 6 ème réunion du Comité.

Selon le Général Ahmed Mohamed, les travaux de cette session ont porté essentiellement sur l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel.

Le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel regroupe les chefs d’Etat-major des Armées et les directeurs généraux de police des différents pays membres (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad, Mauritanie). Il se réunit traditionnellement en deux formats : le format sécurité avec les directeurs généraux de police, et le format défense ne réunissant que les chefs d’Etat-major des Armées.

La plénière de ces deux formats donne le Comité de Défense et de Sécurité.

En rappel, dans le cadre du G5 Sahel, une force conjointe a été créée au sein de laquelle les cinq Etats mutualisent leurs moyens pour faire face à la menace terroriste qui sévit dans le  Sahel.

Infos plus gabon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct