Samedi 16 juin 2018, les jeunes lycéens américains étaient encore dans les rues cinq mois après la fusillade d’un lycée à Parkland. Ils veulent influencer le vote de la loi sur le port des armes.
Plusieurs élèves des lycées américains étaient dans les rues le samedi dernier afin de réclamer plus de contrôle sur le port des armes. Ils entendent profiter de leurs vacances pour avoir plus d’influences et des gains de cause dans cette lutte qu’ils entendent élargir sur la quasi-totalité des États américains. Cette manifestation des élèves à Chicago vise à dénoncer la détention des armes.
Rappelons que cette manifestation n’est pas la première. Toutes ces manifestations font suite à l’attaque d’un lycée de Parkland le 14 février 2018 où un élève armé ouvre le feu sur ses camarades lycéens et tue 17 d’entre eux. Dès lors, les élèves n’entendent point baisser les bras sans avoir un résultat positif de la part du gouvernement en ce qui concerne le contrôle des armes afin d’éviter la venue d’un autre drame de ce genre.
Fousseni TOGOLA
Source: Le Pays