Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Frontière américaine : Donald Trump suggère aux militaires de tirer sur les migrants s’ils leur jettent des pierres

Le président américain multiplie les déclarations sans langue de bois à quelques jours des élections de mi-mandat notamment sur le thème de l’immigration.

e président américain s’est livré une nouvelle fois à une déclaration choc et sans filtre dont lui seul a le secret. Interrogé sur la caravane de migrants actuellement arrêtée à la frontière entre le Mexique et le Guatemala, Donald Trump a déclaré que les jets de pierres sur la police seront considérés comme des tirs d’armes à feu par les troupes américaines.

Le dirigeant américain a précisé que certains migrants avaient lancé des pierres “perfidement et violemment” sur les forces de l’ordre mexicaines lors de la traversée entre le Guatemala et le Mexique. Donald Trump a eu un ton extrêmement menaçant.

S’ils veulent lancer des pierres sur notre armée, notre armée répliquera.
Nos troupes sont des professionnels entraînés qui disposent toujours du droit fondamental de légitime défense“.
Trois “caravanes” d’environ 7.000 migrants ont fui le Honduras. Ces hommes et ces femmes font actuellement route vers les États-Unis.
Donald Trump a assuré de son côté qu’ils “n’entreront pas“. Le président a annoncé que 15.000 soldats seront déployés à la frontière avec le Mexique.
Le nombre de migrants aurait diminué et serait de 3.500 personnes. Ils devraient arriver à la frontière à la mi-décembre.
Donald Trump multiplie donc les déclarations polémiques dans le cadre de la campagne des élections de mi-mandat. Le président américain a notamment évoqué l’idée d’un durcissement de la politique du droit du sol.
La campagne a également été marquée ces dernières semaines par le climat de terreur et le vent de panique à la suite de l’envoi des colis piégés à des personnalités Démocrates et par l’attaque antisémite dans l’enceinte de la synagogue de Pittsburgh.

atlantico.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct