Le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal, a haussé le ton ce mardi depuis l’Assemblée nationale face à ceux qui ne respecte pas la République.
Comme nombre de ministres ou députés, les politiques haussent le ton et demande de la fermeté face à la barbarie islamiste ou envers ceux qui ne respectent pas les lois de la République. Ce mardi le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal a donné les chiffres suite à la minute de silence en hommage au professeur assassiné à Arras, Dominique Bernard.
A un moment, la tolérance, ça va, ‘le pas de vague’, c’est fini ! (Gabriel Attal)
L’Education nationale a eu connaissance de 179 incidents. ‘Plusieurs dizaines’ d’élèves seront exclus pour apologie du terrorisme, a indiqué fermement Gabriel Attal. “A un moment, la tolérance, ça va, ‘le pas de vague’, c’est fini !“…
Gabriel Attal a effectué une “saisine” auprès de la justice, demandé des “mesures disciplinaires” et, pour “les cas les plus graves” qui relèvent de “l’apologie du terroriste”, demandé “l’exclusion” des élèves jusqu’à ce que les sanctions disciplinaires soient connues.
Ce qu’ont voulu attaquer les terroristes, c’est notre école à la française
“Je tiens à remercier le corps enseignant. Notre école reste debout. Notre communauté éducative fait face, elle fait bloc. A nous de lui dire toute notre reconnaissance. C’est la barbarie abjecte qui frappe à nouveau. Ce qu’ont voulu attaquer les terroristes, c’est notre école à la française qui est un obstacle ultime à leur funeste projet.”
Elisabeth Borne à Mathilde Panot (LFI) : “Pour vous, ce ne sont pas des actes terroristes, pour moi vous vous excluez du champ républicain !
Elisabeth Borne à Mathilde Panot (LFI) : “Pour vous, ce ne sont pas des actes terroristes, pour moi vous vous excluez du champ républicain !
Elisabeth Borne s’est adressé à Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée: “Pour vous, ce ne sont pas des actes terroristes, pour moi vous vous excluez du champ républicain !”, a lancé Elisabeth Borne.
Source : Free