Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : le Ramadan 2018 débute jeudi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), à l’issue d’une cérémonie de fixation du début du mois de jeûne, de partage et de prière, a annoncé mardi 15 mai au soir que le ramadan commencerait jeudi 17 mai en France.

Comme l’a annoncé le Conseil du culte musulman (CFCM) ce mardi 15 mai, le ramadan commencera jeudi 17 mai 2018 en France. Le président du CFCM, Ahmet Ogras, a fait cette annonce à la grande mosquée de Paris, en présence des représentants des principales fédérations qui structurent la deuxième religion de France, dont le nombre de fidèles est estimé à cinq millions de personnes.

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de l’islam auprès des pouvoirs publics, Ahmet Ogras, a fait cette annonce à la grande mosquée de Paris, en présence des représentants des principales fédérations qui structurent la deuxième religion en France.

Ce mois de jeûne et d’abstinence dure de 29 à 30 jours. Cette année, le Ramadan devrait prendre fin le 16 juin, jour où les Musulmans fêteront l’Aid Al Fitr. Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman et l’un des cinq piliers de l’Islam, avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage.

A noter que le ramadan est un moment de grande consommation comme les fêtes de fin d’année. Selon les estimations du cabinet Solis, spécialisé dans le marketing identitaire, les familles musulmanes voient leurs dépenses alimentaires grimper de l’ordre de 34%, soit 434 euros en moyenne par foyer.

Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct