Il a mis fin à ses vacances plutôt que prévu. L’ex président français, Jacques Chirac, qui était récemment au Maroc, pour des vacances avec son épouse, Bernadette et quelques membres de sa famille, a écourté son séjour pour être été évacué d’urgence sur Paris après avoir développé un malaise.
Le Roi Mohammed VI a dû mettre à la disposition du couple présidentiel, deux jets privés lors de l’évacuation sur l’hôpital de la Pitié –Salpêtrière.
Le Parisien, fait savoir que, l’ancien président français, Jacques Chirac – devait rentrer “ces jours-ci” de ses longues vacances dans un des luxueux palais d’Agadir (Maroc) mis à sa disposition et de ses proches par le Roi Mohamed VI.
“Deux jets privés de la royauté marocaine se sont posés dans la nuit de samedi à dimanche à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis, France). Dans l’un des jets privés se trouvait l’ancien président Jacques Chirac, bientôt 84 ans, son épouse Bernadette et quelques membres de sa famille”, rapportait le journal.
D’après les informations, M Chirac souffrirait d’une pneumonie susceptible de s’aggraver en embolie pulmonaire,
Le malaise de l’ancien chef d’état français est également confirmé par son gendre, Frédéric Salat-Baroux. Celui-ci a confirmé “le traitement d’une infection pulmonaire”. Avant d’ajouter que le président va “rester hospitalisé dans les prochains jours”.
Source: afrikmag