Et de deux pour Thierry Henry et Kylian Mbappé, qui se retrouvent une deuxième fois sur le gazon. Mais les deux circonstances sont bien différentes. Pour la première fois, c’est un Kylian Mbappé tout admiratif de Thierry Henry qu’on voit. Les deux stars du ballon rond se sont pris en photo en 2005 alors que Kylian Mbappé savait à peine lacer ses chaussures.
Durant son enfance, Kylian Mbappé a eu la chance de faire la rencontre de célèbres footballeurs, dont Thierry Henry en 2005 à Clairefontaine, repère des bleus en région parisienne. Treize ans après, ils se retrouvent lors de la demi-finale du Mondial qui aura vu la France se qualifier en dominant la Belgique par 1 but à Zéro.
Après la victoire, le numéro 2 du staff de la Belgique, Thierry Henry, a félicité son ami Didier Deschamps avec qui il a remporté la coupe du monde de 1998. Mieux, Thierry Henry a pris dans ses bras Kylian Mbappé à qui il a chuchoté quelques mots dans l’oreille, avant de saluer les autres bleus.
Malgré la déception de l’entraîneur adjoint des Diables, l’attitude très fair-play de Thierry Henry a été saluée par plus d’un.
Lors de l’émission Téléfoot du dimanche 8 juillet, Kylian Mbappé avait fait un témoignage émouvant sur Thierry Henry. « Il représente un des meilleurs attaquants de l’histoire de l’équipe de France. C’est Arsenal, Barcelone et Monaco… C’est un grand joueur. Il m’a inspiré et maintenant, il est dans le camp d’en face. »