Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Forum Invest in Mali : Faire le pari du Mali et des investissements

Le Forum International des investissements au Mali, Invest in Mali a ouvert ses portes ce jeudi à l`hôtel Laico Amitié de Bamako sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita.

Organisé par le ministère de la promotion des Investissements et l’agence pour la promotion des investissements API-Mali, le forum Invest in Mali est un cadre d’échanges, qui vise à stimuler les investissements au Mali et à rendre la destination Mali plus attractive et cela malgré un contexte de crise.

« Faire le pari du Mali » est le thème retenu par les organisateurs pour cet évènement.  Ce thème est d’un grand intérêt pour la vision que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita dit avoir et continue d’avoir pour le Mali, et qui est de favoriser l’émergence d’un secteur privé fort, susceptible d’impulser une dynamique de croissance forte et durable afin de permettre d’offrir des milliers d’emplois à la population et à la jeunesse du Mali.

« Je puis toutefois vous assurer que la destination « Mali » demeure l’une des plus compétitives en Afrique de l’Ouest. Nous avons un code des investissements hautement attractif, le souci de la rentabilité de nos chefs d’entreprises et un peuple accueillant. En outre, le cadre macroéconomique a été assaini et de nombreux indicateurs montrent des évolutions encourageantes dont vous êtes témoins : Un taux de croissance économique robuste avec une moyenne annuelle de l’ordre de 6%… », declare IBK.

Avec plus de 400 délégués et de nombreux panels thématiques durant deux jours, il offrira aussi l’opportunité de rencontre B2B entre entrepreneurs maliens et étrangers.

 

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct