Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Forum de Bamako : C’est parti pour la 21ième édition

« Développement durable et capital humain : bilan et priorités opérationnelles pour la Transition au Mali ». Voici la thématique qui va réunir à Bamako, du 20 au 22 Mai, une pléiade de spécialistes et de hautes personnalités maliennes et africaines, pour la 21ième édition du Forum de Bamako.

Rendez-vous majeur de notre pays portant l’emphase sur les problèmes sécuritaires et les questions de développement dans l’ensemble du Sahel, le Forum de Bamako, est un  espace de réflexion de haut niveau sur l’avenir du continent. En deux décennies, il a réussi à rassembler   de   nombreuses   personnalités   et   organisations   venues   de   tous   les horizons. Et, malgré le contexte sanitaire, son Président Abdallah Coulibaly, est à pied d’œuvre pour garantir un niveau appréciable de représentativité.

Outre le gouvernement qui devrait être représenté malgré la période de remaniement, les représentants des organisations sous régionales (CEDEAO) et internationales (MINUSMA) sont attendus.

Plusieurs communications sont au programme et couvre la problématique militaire de la sécurité, la stratégie pour un retour à la paix, la gouvernance locale et la problématique humanitaire. De même, un accent particulier sera mis sur le capital humain pour une meilleure industrialisation ou encore pour une bonne décentralisation.

Durant trois jours, Bamako tentera de garder le cap du Forum qui est axé sur les  enjeux  du  développement  de  l’Afrique  vus par des chefs d’entreprise, des hommes et femmes  politiques, des décideurs  publics,  des universitaires,  des experts,  des représentants  de  la société civile et des médias, du continent africain et des autres continents.

Y.KEBE

Source: Bamakonews

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance