Du 13 mars au 15 avril 2023, une session de formation et d’évaluation a été organisée à l’attention des entraîneurs candidats pour la Licence « C » CAF. Au total, c’est une trentaine de techniciens qui a pris part aux cours et examens.
Démarrée le 13 mars dernier au siège de la Fémafoot, la session de formation pour l’obtention de la licence « C » de la CAF a pris fin le samedi 15 avril avec les examens écrits. Représentant la maison du football malien, c’est le premier vice-président de la Fémafoot, Kassoum Coulibaly « Yambox » qui a donné le coup d’envoi des épreuves écrites lors de la clôture des examens. Profitant de son passage au centre d’examen, Yambox a prodigué des conseils aux entraîneurs candidats et aux surveillants pour le bon déroulement des examens. Il était accompagné par le chargé des compétitions internationales, Moussa Kanouté. « Durant 2 heures d’horloge (8h30-10h30) d’examens écrits, les candidats entraîneurs de la licence « C » CAF ont traité des sujets qui s’articulent sur le coach et le coaching, les méthodes d’entraînement, les exercices des différentes situations et les jeux, les nouvelles tendances du football, le concept de jeu, les capacités physiques pour développer les jeunes footballeurs, les trois (3) moments du football, la motivation etc. », a expliqué la cellule de communication de la Fédération.
La formation, tout comme les examens ont été dirigés par le directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo (Instructeur CAF) en compagnie de ses assistants Issa Kolon Coulibaly et Mme Aminata Sogodogo. A l’issue des épreuves écrites, la Fémafoot a indiqué que les notes obtenues au cours de ces examens, en plus de celles des cours pratiques, théoriques et le nombre de présence tout au long de la session seront envoyées à la CAF pour validation des licences.
Les candidats à cette Licence « C » CAF sont ceux ayant participé aux cours de la licence « C » fédéral en octobre 2022, a rappelé l’instance dirigeante du football national.
A.Cissouma
Source: Mali Tribune