Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Formation prochaine de 600 officiers et sous-officiers maliens par l’UE

EUCAP Sahel Mali, mission européenne d’appui aux forces de sécurité du Mali, va former 600 officiers et sous-officiers des forces de sécurité (gendarmerie, garde et police) du pays, a annoncé mercredi à Bamako le chef de cette mission Albrecht Conze.

attestation diplome stage formation logistique armee malienne soldats militaire eutm

Cette indication a été donnée lors d’une cérémonie d’inauguration du quartier général de la mission EUCAP Sahel Mali.

Albrecht Conze a indiqué que EUCAP Sahel Mali “va renforcer les capacités de ces cadres d’avenir (maliens) afin qu’ils soient en mesure de mieux servir leur pays avec loyauté, une meilleure aptitude au commandent et des compétences professionnelles qui répondent aux besoins de la nation”.

Pour sa part, le représentant de l’UE au Mali, Richard Zink, a indiqué que la mission EUCAP Sahel Mali s’inscrit dans “l’approche globale” de l’Union européenne qui “soutient le Mali dans les domaines humanitaire, politique, du développement et de la sécurité, dans une logique régionale sahélienne”.

Avec le lancement d’EUCAP Sahel Mali, l’Union européenne répond au souhait des autorités maliennes d’inclure son soutien au secteur de sécurité intérieure dans les efforts importants déjà fournis par d’autres acteurs internationaux, souligne un communiqué de l’UE. Pour assurer la cohérence de l’appui international, poursuit le texte, la mission travaille de manière étroite avec EUTM Mali (Mission de formation de l’armée malienne par l’UE), la MINUSMA (mission de l’ONU) et d’autres partenaires du Mali.

SOURCE : Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance