Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

FORMATION : Le Directeur Général de la Police rend visite au contingent Spécial de l’école de Police

Le directeur général de la Police Nationale, l’inspecteur général Moussa Ag Infahi a rendu visite, le mardi 15 décembre 2020, au contingent spécial des élèves sous-officiers de la police nationale. L’objectif était de constater de visu le bon déroulement de la formation et voir comment apporter des solutions idoines aux problèmes auxquels sont confrontés ces jeunes.

 

L’inspecteur général Moussa Ag Infahi s’est fait présenter la situation de l’école. Ainsi, il a pu se faire une idée de la formation des élèves sous-officiers. Il a assisté à des démonstrations de démontage et de remontage des armes, des positions de tir, la récitation des 5 paragraphes de la base de la discipline et du fondement de la discipline policière.

Le directeur général de la Police a remercié l’encadrement pour ses efforts consentis pour le bon déroulement de cette formation. S’adressant aux élèves sous -officiers de la police, il a signalé que la police est une institution qui a pour mission l’exécution des lois et règlements. Sans une discipline militaire, il est impossible pour un policier d’exécuter à bien sa mission, a-t-il précisé. L’endurance et la discipline feront, par la suite, de ces jeunes des policiers dignes de ce nom. Il a martelé que la formation se fera en 3 phases : une formation de base, une formation professionnelle et un stage probatoire à l’issue duquel les plus méritants seront retenus. Selon le DG Police, la police n’est pas faite pour les délinquants et les indisciplinés. Et Ag Infahi d’ajouter qu’il n’y a pas de différence de bérets, car cette formation est faite pour la nation toute entière. C’est pourquoi appel a été fait aux militaires pour former ce contingent spécial, explique-t-il. Il a promis tolérance zéro pour toute violence basée sur le genre, toute agression sexuelle, tout vol, toute consommation de drogue et d’alcool. Il a invité les formateurs à une fouille minutieuse des effets et des chambres des jeunes au retour de leur permission.

Il est à rappeler que ces élèves sous-officiers sont au nombre de 1736 dont 355 personnels féminins.

Source : Forces Armées Maliennes
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct