centre International de Conférence de Bamako (CICB) a abrité du 20 au 23décembre 2016, un séminaire de formation organisé à l’attention des hôtesses du Comité National d’Organisation du Sommet-Afrique France 2017 (CNOSAF).
Pour la circonstance, deux formateurs, responsables des services du Protocole de la présidence, ont été dépêchés, pour épauler Mathias DIARRA, coordinateur Principal Protocole CNOSAF 2017, afin d’apporter leur expertise au bon déroulement de la formation.
Il s’agissait, dans cette optique, de faire acquérir, à 170 participants, des aptitudes et ou de renforcer leurs capacités en matière de règles et préséances solennelles lors du sommet de Bamako, qui se tiendra du 13 au 14 janvier 2017.
Des sujets fort intéressants, comme la préparation de l’accueil des hôtes de marque, le processus de validation des badges,ont été abordés lors des travaux. A l’issue des tests moral et psychologique, qui ont mis fin aux travaux du séminaire, près de 100 hôtesses ont été retenues.
Celles-ci mettront à profit les expériences acquises pour la réussite du 27ème sommet, dont le thème principalest « Partenariat pour la Paix et l’Emergence»
La rédaction