Par les temps qui courent, les Forces Armées Maliennes (FAMa) sont à tous les niveaux dans une logique de renforcement de capacités des éléments. C’est dans ce cadre que le Génie Militaire et l’UNMAS ont initié des formations à l’intention des éléments du 34ème BG dont l’objectif est de faire face aux menaces liées à la présence d’Engins Explosifs Improvisés(EEI) et aux Fouilles Opérationnelles Complémentaires (FOC).
Ces deux formations permettront aux FAMa de mieux lutter contre les Engins Explosifs Improvisés qui font plusieurs victimes civiles et militaires. Elles ont regroupé 42 stagiaires dont 15 pour les EEI et 27 pour le FOC. Ces militaires ainsi formés vont bientôt rejoindre les GTIA afin de faciliter la progression des FAMa. Ils seront dotés de robots pour la découverte et la destruction des EEI et joueront ainsi leur partition dans la montée en puissance de notre Armée.
Dans son intervention, le Directeur Général Adjoint du Génie Militaire, le Colonel Bougoury Diarra, a exprimé ses reconnaissances à l’endroit de ses partenaires et du programme UNMAS en particulier. ‘’Quant à vous, stagiaires, faites bon usage des connaissances que vous avez acquises lors de ces formations, car la vie des autres en dépend’’, a indiqué le Colonel Diarra.
Source: Cinq étoiles News