25 Officiers supérieurs des forces armées et de sécurité ont été promus à de nouveaux grades lors du conseil des ministres du mercredi dernier. Par ailleurs les incidences financières liées à ces nouveaux grades sont minimes en raison de l’harmonisation de la grille salariale dont le texte a été adopté par le gouvernement.
Il est de coutume que les éléments des forces de sécurité et défense connaissent des promotions à la veille de la fête de l’armée célébrée chaque 20 janvier depuis 1961 et celle de l’Indépendance le 22 septembre.
Cette année aussi, les plus hautes autorités de la transition ne se sont pas dérobées à la règle. C’est dans ce contexte que 25 éléments ont été gradés dont le chef d’Etat-major général des Armées Oumar DIARRA qui devient désormais Général de Division.
Il nous revient que ce n’est pas par népotisme ou par favoritisme que ces hommes ont été élevés à des grades supérieurs mais plutôt un respect des textes. Ainsi le Général de Brigade Sidiki SAMAKE devient celui de Division au même titre que Oumar DIARRA. Les nouveaux promus au grade de (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON