Sadio Mané a fondu en larmes après la victoire du Sénégal contre la Guinée Équatoriale (1-0) le week-end dernier à l’issue du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun.
A la question, pourquoi l’attaquant de Liverpool a craqué à la fin de la rencontre, plusieurs médias locaux expliquent qu’il fait l’objet de plusieurs critiques sur son rendement en sélection nationale. Le volume et la production de jeu apportés par Sadio Mané en équipe nationale sont jugés très insuffisants par les supporters. D’aucuns estiment d’ailleurs que c’est en dessous de la moyenne. C’est ce qui explique les multiples critiques qui s’abattent sur lui.
Mais face à cette vague de critiques et malgré la victoire des Lions de la teranga, Sadio Mané n’a pas pu retenir ses larmes au coup de sifflet finale. L’attaquant des Reds de Liverpool a été soutenu par ses coéquipiers, son frère et le sélectionneur Aliou Cissé. Un moment visiblement difficile que traverse la star sénégalaise en sélection nationale.
Selon plusieurs analystes, en versant ces larmes à la fin du match, le joueur de 26 ans serait sans aucun doute fatigué des critiques qui lui sont faites par son entourage. Les supporters s’accordent à dire que ce qu’ils n’aiment pas chez Sadio Mané c’est qu’il brille de mille feux avec son club Liverpool, alors qu’en équipe nationale son rendement est décevant.
A priori, Sadio Mané n’avait aucune raison de pleurer puisque son équipe venait de gagner. Mais les huées d’une partie du public après une occasion ratée un peu plus tôt ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
“Ses pleurs ne sont rien qu’une preuve d’amour pour son pays. C’est juste qu’il a craqué, au bout d’un moment quand c’est trop en tant qu’un être humain… C’est un vrai patriote qui se donne à fond pour son pays, alors que certains de nos compatriotes doutent de son patriotisme, et le critiquent tous les jours en faisant des comparaisons entre le Sadio Mané de Liverpool et celui de l’équipe nationale“, a déploré le frère de la star sur Instagram.
En conférence de presse, le sélectionneur Aliou Cissé a également glissé quelques mots à l’endroit de Sadio Mané “C’est un compétiteur, il a toujours envie de faire de grosses performances, donc aujourd’hui, il n’était pas trop content de lui. Je trouve qu’il a quand même fait parfois de très bonnes choses, parfois de moins bonnes. C’est à ses coéquipiers qui sont autour de lui de l’aider et je suis sûr et certain qu’avec ça, on va retrouver le grand Sadio Mané en équipe nationale d’ici peu de temps“.