Avec cette nouvelle technologie, le champion d’Angleterre entend devenir un pionnier du numérique dans l’univers du ballon rond, rapporte iNews.
ne première mondiale aux allures de révolution. Comme l’indique iNews dans un article repéré par RMC Sport, le mastodonte de la Premier League Manchester City, champion d’Angleterre en titre, se lance dans le métavers et vise à reproduire son stade de l’Etihad Stadium dans un monde virtuel afin de permettre à ses supporteurs de regarder un match de leurs joueurs favoris en direct, depuis chez eux.
iNews explique que les SkyBlues ont signé un partenariat avec le géant japonais Sony dans le but développer de nouvelles expériences numériques afin de satisfaire ses fans.
« L’intérêt d’avoir un métavers est que vous pouvez recréer un jeu, vous pouvez regarder le match en direct, vous faites partie de l’action d’une manière différente sous différents angles et vous pouvez remplir le stade autant que vous le voulez parce que c’est illimité, c’est complètement virtuel », a souligné Nuria Tarre, directrice du marketing et de l’engagement des fans du City Football Group, auprès du quotidien anglais.
Un Etihad Stadium plus futuriste
Cette initiative, une première pour un club de football, a pour objectif d’offrir une expérience inédite aux supporteurs qui ne peuvent pas se rendre en Angleterre, mais aussi aux nouvelles générations. Quelques points restent néanmoins à régler avant que cette technologie ne soit pleinement fonctionnelle.
« Nous pouvons tester l’appétit des fans qui achètent des choses dans cet univers, estime Nuria Tarre. Comment vont-ils l’acheter ? Avec de l’argent réel ? Avec de la cryptomonnaie ? Nous ne savons pas encore jusqu’où nous allons aller. La première étape consiste à construire un environnement en soi. » « Nous sommes en train de construire un Etihad Stadium virtuel, qui sera similaire à celui d’aujourd’hui, mais probablement plus futuriste », a-t-il également fait savoir.
Source: lepoint