Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football malien : Après l’assemblée, tout le monde appelle à l’union

L’assemblée élective de la fédération malienne de football tenue le jeudi 29 août 2019 a vue l’élection de la liste Mamoutou Touré à la tête du football malien pour un mandat de quatre ans. Après cette élection, les membres des trois listes qui étaient en course, se sont tous félicités et appelés à l’union au tour du football malien.

On peut maintenant être soulagé pour le football malien après cette élection qui était attendue comme celle de tous les dangers. Surtout lorsqu’on sait qu’elle opposait principalement les deux parties qui semblaient irréconciliables depuis très long.

Mais il y a eu plus de peur que de mal, et les discours des différents protagonistes après cette assemblée rassurent le public sportif malien. En effet on pouvait lire sur la page du principale adversaire de l’élu :

« Je me suis engagé dans la course à la présidence de la FEMAFOOT, convaincu que je pouvais apporter avec mes colistiers des idées nouvelles pour la gestion de notre football. (…)

Nous félicitons Monsieur Mamoutou Touré pour sa victoire et lui souhaitons bon vent pour la gestion de notre football. »

Quant à Alassane Souleymane Maïga, il pense que le football est trop beau pour qu’il soit un jeu gâché et que le Mali est trop beau pour être privé de beau football, avant d’ajouter que si tous ses échecs se terminaient par ce type d’image d’accolade au tour de l’intérêt commun, il ne serait pas mauvais qu’il continue à échouer.

Du côté des gagnants, on refuse d’en faire toute une montagne et on préfère dire que c’est plutôt la victoire du football malien, et qu’il n’y a eu de perdants. L’équipe Bavieux appelle ses désormais ex-adversaires à l’union au tour du football malien en oubliant tout ce qui s’est passé.

Si cela continue, le football national n’aura plus rien à craindre, et pourra retrouver sa notoriété d’antan sur l’échiquier africain.

 

Saïdou Guindo (stagiaire)     

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct