Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fonds de lutte contre le covid-19 : le PMU-MALI fait une contribution de 100 millions CFA

Le ministre-délégué au Budget et le directeur général du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) ont procédé, jeudi 02 avril, à la remise symbolique d’un chèque géant de 100 millions CFA, comme contribution au fonds de lutte contre la pandémie à coronavirus.

Pour lutter, efficacement, contre la pandémie à coronavirus qui vient d’apparaître dans notre pays, le gouvernement vient d’ouvrir un compte à la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA). Avant de faire appel aux contributions volontaires.
Réputé « entreprise citoyenne », le PMU-Mali vient de contribuer à hauteur de 100 millions CFA à ce fonds.
Au cours de la cérémonie de remise, qui a eu lieu jeudi 02 avril, le ministre-délégué au Budget, Mme Barry Aoua Sylla et Vital Robert Diop, directeur général du PMU-Mali ont procédé, officiellement, à la restitution symbolique du chèque géant de 100 millions CFA.
Pour le ministre-délégué au Budget, la direction générale vient, par ce geste, de poser un acte citoyen. Avant d’inviter les autres entreprises de la place à emboiter le pas au PMU-Mali.
Selon Vital Robert Diop, le PMU-Mali, réputé « Entreprise citoyenne » depuis quelques décennies, ne peut rester sourd à l’appel du gouvernement. C’est pourquoi, dit-il, il a contribué à hauteur de 100 millions CFA. Afin, ajoute-t-il, de permettre à notre pays de lutter, efficacement, contre cette pandémie. Qui commence à gagner du terrain dans notre pays.

Oumar Babi

Source: Journal Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct