La session ordinaire du Conseil d’Administration du FAIC s’est tenue, le vendredi 14 octobre, à son siège, à Magnambougou. La mobilisation des six milliards n’est toujours pas effective pour l’atteinte des missions du développement du secteur. Mais, les acteurs sont mobilisés pour relever les défis.
La cérémonie d’ouverture de cette session ordinaire du Conseil d’Administration était présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Hamane D. Cissé. Lequel était entouré des administrateurs du FAIC, dirigés par le Directeur Général du FAIC, Moussa Koné
Selon le Secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, le premier semestre 2022 a permis d’atteindre des résultats significatifs, malgré les difficultés. Puisque la FAIC a réalisé la 5è session du Conseil d’Administration ordinaire du FAIC. Et le Premier ministre a reçu les acteurs du cinéma et de l’audiovisuel sur la problématique de la mobilisation de la dotation initiale des six milliards. A cela s’ajoute l’organisation d’un atelier d’échange et de partage sur l’opérationnalisation du FAIC. C’est ainsi M. Hamane D. Cissé a salué la Direction générale et tout le personnel du FAIC pour le travail accompli. Avant d’attirer l’attention des membres du Conseil sur l’ampleur des défis à relever. Aussi, la Direction du FAIC est-elle invitée à faire preuve de plus d’inventivité et d’esprit d’initiative, de développer des plans d’affaires, des plans de financement et aller à la recherche de partenariat.
Le Secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Hamane Demba Cissé, a néanmoins rassuré les administrateurs de l’engagement des autorités du pays pour le développement du secteur.
O. BARRY
Source: l’Indépendant