Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Finale coupe du Mali: Modibo Sissoko, Binga FC : «on vient pour gagner»

L’Essor : Comment voyez-vous la finale ?
Modibo Sissoko : 
Je pense que le coup est jouable, pour moi, c’est du 50-50. Quand on arrive en finale, on ne peut viser autre chose que le trophée. Après avoir éliminé quelques ténors, notre rêve est d’aller jusqu’au bout.

L’Essor : Vous avez pris l’équipe en main, il y a deux semaines et vous êtes parvenu à la qualifier pour la finale. Quelle a été votre recette ?
Modibo Sissoko : 
Honnêtement, je rends hommage à mon prédécesseur pour tout le travail qu’il a fait avec cette équipe. Je suis venu trouver une équipe en place, mais j’ai ajouté ma touche qui est le jeu de possession et inculqué ma philosophie aux joueurs. Ce sont des jeunes joueurs, ils sont intelligents et comprennent vite ce qu’on leur dit. En outre, ils donnent tout sur la pelouse. J’espère que l’équipe sera récompensée.

L’Essor : Selon vous, quelle sera la clé de la finale pour votre équipe ?
Modibo Sissoko :
 C’est une finale qui va se jouer sur le plan mental. Mon effectif est composé d’éléments qui évoluent dans la catégorie des cadets et des juniors.
Il faut les préparer mentalement, sinon techniquement et tactiquement, il n’y a pas de problème. On va leur dire de jouer leur jeu comme ils le font en championnat. S’ils jouent à leur meilleur niveau, il faudra sans doute compter avec eux dans cette finale.

L’Essor: Votre équipe est également en course pour la montée en D1. Pour vous qu’est ce qui est la plus importante entre les deux compétitions ?
Modibo Sissoko :
 L’objectif que le président m’a assigné, c’est la qualification pour le Carré d’as, mais comme on a aujourd’hui la possibilité d’aller chercher la Coupe du Mali, on va se battre sur les deux fronts. Certes, l’objectif reste la montée en première division et il nous reste encore cinq matches pour la phase de poules. Mais comme indiqué plus haut, nous ne négligeons pas la Coupe du Mali et nous allons jouer nos chances à fond pour conquérir le trophée.

L’Essor : Avez-vous un message pour les supporters qui seront au stade
Modibo Sissoko : 
J’invite tous les supporters qui seront au stade au fair-play. Quelle que soit l’issue du match, il faut rester fair-play et éviter tout comportement susceptible de ternir l’image de notre football.
Dans une finale, il y a toujours un gagnant et un perdant, les supporters doivent avoir ça à l’esprit et se dire que c’est un match entre deux équipes maliennes. Je demande aux supporters de Binga et à toute la population de la Commune V de venir dimanche au stade Modibo Keïta pour porter les jeunes vers la victoire.

Interview réalisée par
Boubacar KANTE

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance