La sortie officielle des nouveaux sergents de la 15ème promotion de l’École des Sous-officiers d’Active (ESOA) de Banankoro, a eu lieu le vendredi 30 juillet 2021 à Banankoro. C’était sous le commandement du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra entouré de certains de ses chefs d’Etats-Majors et Directeurs de services et plusieurs autres officiers.
Ils étaient 116 promus au précieux sésame des élèves Sous-officiers d’Active après 24 mois de dur labeur et de dépassement de soi.
Ils viennent de recevoir leurs épaulettes des mains de leurs aînés lors d’une cérémonie grandiose.
Rappelons que ces jeunes rejoignent ainsi les rangs des Sous-officiers des Forces Armées Maliennes et celles de 03 pays amis avec deux (02) de la Côte d’Ivoire, quatre (04) du Niger et deux (02) du Tchad. Une volonté affichée des autorisés militaires maliennes à ouvrir également cette école aux frères d’armes des pays amis comme il en est de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro, de l’Ecole d’Etat-Major de la Gendarmerie, du Cours Supérieur de la Gendarmerie, de l’Ecole Militaire d’Administration, de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro et du Prytanée Militaire de Kati. Il faut préciser que
GAOUSSOU TANGARA
Source: NOUVEL HORIZON