Le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M.Oumar SOGOBA a présidé, le lundi 26 Septembre 2022, la cérémonie marquant la fin de formation des éléments des forces de sécurité dédiés à la protection des hautes personnes.
C’était en présence de la cheffe de la Composante Police de la MINUSMA, le Général de Division Patricia Bettina BOUGHANI et le Chef du pilier pôle-développement, le Commissaire général Thierry François Robert MARTIN, ainsi que de nombreuses hautes personnalités.
Pour le Secrétaire Général, Oumar SOGOBA, le souci de disposer d’un vivier d’agents de sécurité rapprochée, face aux différentes sollicitations dont le département fait l’objet, à travers sa Cellule de Coordination de la Protection des Hautes Personnalités et le besoin de formation d’un effectif conséquent se sont fait sentir.
Poursuivant, il dira que la formation, commencée le 05 Septembre 2022 et qui vient de connaître son épilogue, organisée au profit de 30 éléments de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale et de la Garde nationale s’inscrit dans ce cadre.
Il a vivement remercié la MINUSMA pour sa disponibilité à accompagner le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, notamment à travers la prise en charge de cette formation.
Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile