Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fily, la «paix»

Lors des négociations avec les représentants des commerçants détaillants, la ministre de l’Economie et des Finances, qui a privilégié le dialogue pour désamorcer le mot d’ordre de grève des commerçants détaillants, n’a cessé de parler de paix.

 

Mme Bouare Fily Sissoko ministre economie finances biographie cv

Soya Golfa, Mama Dabitao et les autres ont été surpris de voir une ministre attentive, qui écoute et tient des langages diplomatiques. Pour les détaillants, elle devrait être en face des syndicalistes de l’Untm, pour éviter la grève parce qu’elle sait faire des concessions et défendre l’Etat avec tact.

De 30, la nouvelle mesure de dédouanement a été réduite à 10%, cela grâce au ministre de l’Economie qui a écouté les détaillants et recenser leurs préoccupations avant de les analyser et donner une suite. Chose que les détaillants ont acceptée, tout en demandant de rester en contact avec la ministre de l’Economie et des Finances qui a le sens de l’écoute.

 

Mouvement d’ensemble

Tous les ministres du gouvernement sont en mouvement. Ils bougent tous ensemble et certains se retrouvent dans les mêmes cérémonies. Ceux  qui savent qu’il leur a été demandé de sortir pour donner un effet à l’AN I d’IBK, sont partis dans leurs localités d’origine.

C’est le cas de Mohamed Diarra à Sikasso, Djibril Maïga à Gao. Ils sont tous sur le terrain dans le but de tromper les Maliens avec des projets initiés sous ATT, qu’IBK est en train de récupérer au compte des 12 mois de sa présidence.

Le ministre de la Justice, qui est le garde du corps du Premier ministre Moussa Joseph Mara, était avec ce dernier à Tombouctou. Dans  ce mouvement d’ensemble pour tromper les Maliens, certains ministres ne sont pas sortis. Ils le ne peuvent pas car ils n’ont rien à dire comme le ministre du Culte.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance