Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fifa : Figo « trop jeune » contre Blatter

La légende africaine du football estime qu’il est trop tôt pour Luis Figo de contester la présidence de la Fifa face à Sepp Blatter.

luis figo joueur footballeur portigais

Kalusha Bwalya, le président de la Fédération zambienne de football et membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football affirme que la star portugaise devrait d’abord connaître les ficelles du métier avant de prétendre au poste de président du football mondial. « Je pense que Luis Figo était un joueur fantastique, un joueur de classe mondiale», a déclaré Bwalya à la BBC. « J’aurais aimé voir Luis Figo entrer d’abord dans la Fédération portugaise de football pour apprendre les ficelles du métier.» a t-il poursuivi.

En 1998, Kalusha Bwalya a été le meilleur footballeur africain. Il déclare que l’Afrique soutiendra M. Blatter pour un autre mandat de quatre ans. Le Suisse est à la tête de la Fédération Internationale de Football depuis 1998.

Le Néerlandais Michael van Praag est aussi candidat à la présidence de la FIFA ainsi que le prince jordanien Ali bin Al Hussein.

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance