Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Feu Lieutenant Mamadou Fofana : Un hommage à hauteur de l’acte héroïque de l’Officier

Une cérémonie de commémoration en l’honneur de Feu Lieutenant Mamadou FOFANA et de ses deux Compagnons, décédés dans le crash de leur Hélicoptère, a été organisée, par Bulacom TIVI en partenariat avec l’Association Malienne Pour la Promotion de l’Enfant et des Jeunes (AMPEJ).

La rencontre s’est déroulée le jeudi 1er juin 2023 en présence de plusieurs personnalités militaires et civiles à Missabougou, lieu du crash de leur appareil.

Pour le promoteur de Bulacom TIVI, Bachini Adama KOUROUNA, tout malien doit apprécier le sacrifice et le don de soi de Feu Lieutenant FOFANA et de ses Compagnons. Selon lui, l’organisation de cette quarantaine est une reconnaissance envers la famille FOFANA et les Forces Armées Maliennes (FAMa) pour leur résilience.

Selon le Chef de village de Missabougou, Tidiane Diassé DIARRA, l’initiative de Bulacom TIVI et AMPEJ est salutaire, car c’est un devoir de mémoire de commémorer un patriote et digne fils de la Nation. Il a exhorté les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Mali à redoubler d’ardeur dans la lutte contre le terrorisme.

« Le peuple malien tout entier vous accompagne dans l’exécution de vos missions exaltantes », a-t-il lancé aux FDS.

Le porte-parole de la famille du défunt, Sounko FANE, s’est réjoui de l’attitude des habitants de ce quartier à l’endroit des Forces Armées Maliennes pour leur constant accompagnement.

La lecture du Coran par une trentaine d’Imams qui ont fait des bénédictions pour la paix au Mali et pour le repos éternel de l’âme des victimes militaires et civiles de cette crise.

Pour rappel, l’Hélicoptère du Lieutenant Mamadou FOFANA et de ses deux Compagnons, s’est écrasé le 22 avril 2023 à Missabougou, en Commune VI du District de Bamako, entrainant leur mort.

Cal Jacques DIARRA

FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance