Avec plus de cent motards présents, on peut affirmer que la première édition fut un franc succès !
Dans le but de promouvoir la course motarde, l’Association des motards de Bamako a organisé le 22 décembre 2018 à la Place du Cinquantenaire la 1ère édition du Festival des motards. C’était en présence du Directeur général de l’Agence nationale de la Sécurité Routière (ANASER), Mamadou Sidiki Konaté et du Directeur régional de la Protection civile de Bamako, Commandant Bakary Dao.
L’un des objectifs visés par les initiateurs était d’inviter le maximum de participants à honorer de leur présence à cette édition. Ainsi plus de cent motards étaient présents pour dynamiser cette discipline sportive au Mali. Il s’agissait également d’apprendre aux passionnés de ces grosses cylindrées les règles du code de la route et le respect des autres usagers de la voie publique.
Dans son intervention, le président de l’Association des motards du Mali, M. Diallo, a salué l’ANASER, la Direction de la Protection civile et ses autres partenaires. Il a rappelé que son association compte promouvoir ce sport partout au Mali. A l’en croire, l’association s’est illustrée par des actions sociales en faisant des dons de médicaments et d’autres natures. Les motards ont émerveillé un public venu nombreux à travers plusieurs démonstrations.
Bourama Camara
Le Challenger