Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Festival de brassage culturel et artistique de Koutiala : La 2ème édition prévue du 29 mars au 4 avril !

Pour la deuxième fois, Koutiala vibrera du 29 mars au 4 avril au rythme du festival de brassage culturel et artistique. Pendant six jours, la capitale de l’or blanc sera le point focal de la culture et de l’art au Mali. Ateliers d’information et de formation, concerts, comédies musicales et autres activités vont attirer du monde à cet endroit.

Pour annoncer les couleurs de l’événement, les organisateurs étaient face à la presse, ce mercredi. La conférence qui était animée par le promoteur du festival de brassage culturel et artistique de Koutiala, Adama Konaté, a enregistré la présence du PDG de prestige Ismaël Ballo, du représentant du conseil de cercle de Koutiala, Ladji Dembélé et le maire de la commune urbaine de Koutiala. C’est dans le souci d’offrir à Koutiala un événement à dimension internationale, proportionnel à sa valeur et qui puisse rendre la région plus visible sur le plan national et international, que cette 2ème édition du festival de brassage culturel et artistique de Koutiala a été initiée. Cet événement unique en son genre se révèle comme un brassage de culture et d’art contemporain.

Pour le promoteur, le FECAK est un événement musical, artistique et culturel organisé par l’APPACK (Association pour la promotion du patrimoine Artistique et culturel de Koutiala).

Le thème de cette édition est « le brassage culturel au profit de la paix et de la réconciliation nationale » ce qui permet selon les initiateurs d’apporter sa pierre à l’édifice de l’unité nationale dans un contexte socio-économique, artistique, culturel et touristique.

Rappelons que le FECAK a pour objectif de promouvoir le développement de la région de Koutiala à travers la mise en valeur de ses potentialités.

A.T.Dansoko

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct