Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Festival culturel à Bamako : Ogobagna propulse la riche culture Dogon

Concert en live avec des artistes Dogon et ceux des différentes ethnies invitées ; ventes des habits traditionnels et autres produits artisanaux, le festival culturel OGOBAGNA se hisse au pinacle de la promotion de la riche culture Dogon et même d’autres.

La 4ème édition du Festival culturel OGOBAGNA déroulée du 21 au 27 janvier 2019 au bord du fleuve Niger, la place du cinquantenaire de Bamako, a réussi le pari de la mobilisation. La commission d’organisation mérite salutations et encouragements.

Placée sous le thème : ‘’L’architecture du pays dogon, transmission du savoir et du savoir faire’’, cette 4ème édition du festival culturel Dogon ‘’Ogobagna’’ a été riche en couleur mêlée aux chants, danses et ventes des produits purement ‘’made Pays Dogon’’. Les visiteurs du village Dogon transporté à Bamako ont admiré la diversité culturelle Dogon dans sa richesse.

Pendant une semaine sur la place du cinquantenaire, il y a eu des conférences débats, des foires et expositions d’articles artisanaux maliens, des prestations de masques, des consultations médicales traditionnelles, des concerts géants ainsi que la lutte traditionnelle Dogon.

Hier, dimanche, sous le regard médusé des nombreux visiteurs se procurant de quelques souvenirs, les rideaux sont tombés sur le festival culturel OGOBAGNA pour un autre rendez-vous en 2020.

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct