Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Femafoot: La date de l’élection d’un nouveau président connue !

Le Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de Football était devant la presse hier samedi pour faire le point sur ses activités menées depuis sa prorogation. L’élection d’un nouveau bureau fédéral à la tête de la  FEMAFOOT a été le point crucial de la conférence animée par la présidente du CONOR, Mme Dao Fatoumata Guindo.

Prorogé en avril dernier pour un délai de 6 mois soit jusqu’au 31 octobre 2018, le CONOR avait reçu une feuille de route de la part de la FIFA composée de trois activités principales à savoir la relecture des textes, l’audit judicaire ainsi que l’élection d’un nouveau bureau exécutif à la tête de la Fédération Malienne de Football. Après donc quatre mois de travail, les membres du CONOR ont enfin donné signe de vie hier samedi à travers une conférence de presse au siège de la Femafoot. Cette rencontre avec les hommes de medias avait pour objectif  de faire le point sur les activités menées ainsi que les perspectives notamment l’élection d’un nouveau bureau à la tête de la Femafoot.

Concernant la gestion de la régularisation des ligues,  la présidente du CONOR précisera que « comme activités menées nous avons d’abord la finalisation de la gestion de  crises au niveau des ligues car quand on terminait le premier mandat, il nous restait encore la ligue de Ségou qui aussi à aujourd’hui un bureau légitime et nous pouvons dire aussi que nous avons pratiquement terminé la désignation des délégués légitimes.»

Quant à l’audit judicaire, Dao Fatoumata Guindo estimera que cette tâche incombe à la FIFA et non au CONOR avant de préciser que « Depuis l’élection du bureau de la Ligue de Ségou, une correspondance a été adressée à la FIFA dans ce cadre faisant le point sur les acticités menées et aussi la période d’arrivée de la mission d’audit tout en  rappelant toujours que nous avons un délai qui arrive à terme le 31 octobre prochain. Cette affaire est en cours de traitement » .

Pour ce qui concerne la relecture des textes, la présidente du CONOR assure qu’en principe, le premier draft  devrait être disponible à la fin de ce mois et sera envoyé, dans la semaine du lundi 3 septembre  aux ligue et aux clubs de première division en vue d’apporter leurs observations. Après quoi  le document sera envoyé à la Fifa pour validation.

A en croire le CONOR, l’Assemblée Générale élective de Femafoot sera organisée dans les 10 derniers jours du mois d’octobre. Quant à l’appel à candidature, il sera fait 30  jours avant ladite Assemblée et le quorum sera déterminé par les textes et statuts de la Femafoot et non par le CONOR.

footmali.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct