Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FC Porto : Moussa Maréga, le «terminator» en démonstration

Un doublé, une passe décisive, un penalty : Moussa Maréga a illuminé par sa prestation le choc FC Porto-Boavista, comptant pour la 28è journée du championnat portugais. Le Terminator, comme l’appellent les supporters des Dragons (surnom du FC Porto, ndlr) a d’abord délivré les siens, en ouvrant le score à la 53è minute sur une frappe du droit, consécutive à un service subtil de Corona (1-0), avant de provoquer un penalty sept minutes plus tard et permettre à son coéquipier Alex Telles de réaliser le break (60è min, 2-0). Dans tous les bons coups de son équipe, le Franco-Malien obtient un deuxième penalty, suite à un centre qui touchera la main du défenseur de Boavista, Dulanto. Une sentence que transformera Sergio Oliveira dont le tir finit sa course au fond des filets du gardien adverse, Leite (70è min, 3-0).

 

à six minutes de la fin du temps réglementaire, l’attaquant des Aigles portera l’estocade aux visiteurs, en réalisant le doublé (84è min 4-0). Moussa Maréga inscrivait, ainsi son huitième but en championnat cette saison et grâce à ce large succès, les Dragons se sont installés en tête du classement avec 67 points. Désormais, le FC Porto compte trois points d’avance sur le Benfica qui a chuté devant Santa Clara (3-4).

à six journées de la fin des débats, Moussa Maréga et ses coéquipiers prennent ainsi, un avantage dans la course au titre de champion, surtout quand on sait que le FC Porto et son dauphin, le Benfica ont un programme comparable. Les Dragons vont notamment rencontrer Braga (4è) et le Sporting Portugal (3è), alors que le Benfica en découdra avec le Sporting Portugal (3è) et Famalicao (6è).

Souleymane B. TOUNKARA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance