Ayant fait ses débuts au FC Barcelone en 2004, Lionel Messi est assurément de ceux qui ont écrit l’histoire du club catalan. Mieux, à lui tout seul, le quintuple Ballon d’Or a sûrement écrit plus belle page de celle-ci. Véritable légende vivante à Barcelone comme un peu partout dans le monde, l’Argentin a déjà récolté des louanges par milliers ces dernières années, tant son talent au dessus de la moyenne ne saurait laisser insensible.
“C’est le meilleur joueur du monde, ça se voit tous les jours, nous sommes très heureux de l’avoir et on profite. Nous devons prolonger ces moments autant que possible. Quand son départ arrivera, je ne serai pas là, ce sera difficile pour tout le monde”, déclarait par exemple Pep Segura, le directeur général du FC Barcelone à l’encontre du numéro 10 catalan, le 18 novembre dernier.
“Continuer à progresser et de ne pas m’arrêter à ce que j’ai déjà fait”
Il faut dire que même après 9 titres de Champion d’Espagne et 4 Ligues des Champions remportées, Lionel Messi fait toujours preuve d’autant de régularité. La marque des plus grands, tant se maintenir au plus haut niveau et garder la motivation pour s’en donner les moyens sur la durée demande un travail conséquent, presque de tous les instants. À ce sujet, le principal intéressé s’est justement exprimé ce mardi dans les colonnes du quotidien AS.
“Mon grand défi est de continuer à progresser et de ne pas m’arrêter à ce que j’ai déjà fait, gagné ou réalisé. Je veux m’améliorer jour après jour, marquer plus de buts et gagner plus de titres. Je suis très compétitif, j’aime tout gagner, je n’aime pas perdre”, a ainsi confié la Pulga, avec une motivation à la hauteur de son talent incomparable. Avec cet esprit et bien qu’âgé de 31 ans, force est de constater que Lionel Messi a encore de beaux jours devant lui.