Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FC Barcelone: Le Clasico mercredi sans Lionel Messi ?

Lionel Messi va-t-il rater le clasico de mercredi prochain entre le Fc Barcelone et le Real Madrid. C’est la grande inquiétude de plusieurs fans du Barça sur la toile depuis que l’Argentin s’est blessé dimanche contre Valence et ne se soitpas entrainé ce lundi avec son club.

La demi finale aller de la Coupe du Roi entre le Fc Barcelone et le Real Madrid pourrait se jouer avec une absence de taille: Lionel Messi. L’attaquant Blaugrana s’est blessé à la cuisse droite lors du match contre Valence, Samedi, (2-2) au Camp Nou. L’argentin ne s’est pas présenté à l’entraînement ce lundi, ce qui a ravivé les craintes des dirigeants et des supporters quant à son éventuelle longue absence.

Des examens prévus ce mardi, devraient permettre au staff technique barcelonais de prévoir ses différents schémas lors de cette première demi-finale de la coupe du Roi.

L’ailier français Ousmane Dembélé, en reprise après une entorse à la cheville gauche, a, quant à lui, foulé la pelouse mais s’est entraîné seul, en marge du groupe.

Mais, si l’absence du numéro 10 argentin est confirmée, elle ne devrait pas pour autant empêcher ses coéquipiers de venir à bout de l’adversaire du jour, le Real Madrid, actuel 3è de liga, à huit longueurs de son adversaire.

On se rappelle, le 28 octobre 2018, les poulains d’Ernesto Valverde avaient surclassé, sans Messi, les madrilènes, 5-1 au Camp Nou, lors de la 10è journée de Liga. Pour autant l’issue d’un clasico entre les deux équipes n’est jamais gagnée d’avance. Les Merengue qui alternent le chaud et le froid depuis le début de l’exercice 2018-2019 pourraient dans un bon jour, rendre la monnaie aux champions d’Espagne en titre.

Par ailleurs, la Coupe du Roi étant une compétition majeure, la remporter tient à cœur tous les clubs qui y sont engagés. Le FC Barcelone et le Real Madrid ne font pas exception à la règle.

Hartman N’CHO

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct