Il y a quelques jours, Luis Enrique a pris part à une conférence de presse au cours de laquelle il a rendu hommage à Lionel Messi. Il faut dire que l’entraîneur barcelonais s’est montré très fier d’avoir dans son effectif un joueur de la trempe de Lionel Messi, mais surtout d’en être l’entraineur.
Luis Enrique n’a pas caché son amour et toute l’admiration qu’il a pour l’argentin. L’actuel entraîneur du Barça a même émis un souhait à l’endroit de Lionel Messi.
Alors que la fin de son aventure au FC Barcelone approche, Luis Enrique se félicite d’avoir pu côtoyer de près Lionel Messi. Luis Enrique (Barcelone) : « Je vois toujours le côté positif. Le bon côté c’est que j’ai été capable d’entraîner Messi pendant trois ans à Barcelone. J’ai pu l’apprécier et voir de près les choses infinies qu’il peut faire. J’ai profité du meilleur joueur de tous les temps. Je souhaite que Messi termine sa carrière à Barcelone mais c’est quelque chose que lui seul peut décider ».
Pour ce qui est du récent clasico, Luis Enrique explique que la victoire du Barça a été très bonne pour le moral.
« Ce match remporté contre le Real a provoqué une hausse importante du moral. Nous espérons donc que cette victoire serve de stimulant pour affronter la fin de saison. Mais il est évident qu’il nous faudra être très réguliers. Les matches de fin de saison sont toujours dangereux, il n’y a pas d’adversaire facile, surtout quand il s’agit de rencontres face aux équipes de bas de tableau. Elles n’ont souvent plus rien à perdre. »
Même si avec cette victoire, le Barça est pleinement revenu dans la course au titre, Luis Enrique refuse de porter l’étiquette de favori. Bien au contraire. « Je vous rappelle que notre rival a toujours un match en retard à jouer et que le calendrier sera très difficile pour nous. »
Source: afrikmag