Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Faut-il libérer Sanogo ? Ramener ATT ?

Ces  questions ont  aujourd’hui tout leur intérêt. Le premier est accusé de crimes sur des personnes physiques. Et le second, pour haute trahison. Il se trouve que les personne dont le mandat d’arrêt vient d’être levé  sont accusés entre autres : «de  terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sûreté de l’Etat, à l’intégrité du territoire national par la guerre, emploi illégal de la force armée, dévastation et pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue». Qui dit mieux ?

amadou toumani toure att ancien president malien amadou haya sanogo soldat militaire capitaine puschiste

En tout cas, le régime IBK vient de poser une équation à plusieurs inconnus.

Quand  des apatrides félicitent IBK

Selon Mahamadou Djeri Maïga de la Coordination des Mouvements de l’Azawad, à la faveur de la signature de paix le samedi 20 juin dernier à Bamako, «le régime du président Ibrahim Boubacar Kéita a réalisé ce qu’aucun régime n’a pu faire au Mali». Quel sens donner à ces congratulations ? L’histoire nous édifiera.

EDM, en flagrant délit de mensonge

Selon le programme publié par la société EDM S.A, les coupures d’électricité auxquelles la société procède devraient prendre fin à la date du 19 juin dernier. Elles (les coupures) seraient provoquées par des travaux de maintenance sur certains de ses sites. Les abonnés ont tout simplement remarqué que les délestages en fait, ont continué au-delà du programme établi. Cette société fonctionne ainsi : le mensonge, le vol, la triche, le mépris pour les abonnés… Faut-il les pendre ?

Sur les berges du Djoliba, dimanche dernier

Drôles de baladeurs ou de féticheurs

Ils sont arrivés à bord d’un véhicule officiel immatriculé AB 3133… Il était  exactement 16 h 40 minutes sur cette partie de la berge du Fleuve Niger, en face de l’ENSUP, juste sur la partie remblayée par ATT. Ces drôles de visiteurs ont tourné en rond pendant de longues minutes avant de se retirer. Les mauvaises langues prétendent qu’ils ont fait des offrandes  dans le fleuve. D’autres parlent d’une «visite de terrain». En tout cas, leur passage n’est pas passé inaperçu.

 Source: La Sentinelle
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance