Un marché de réhabilitation de l’hôpital du CHU Gabriel Touré, en cours d’exécution par la société SNEDAI, dont l’ancien ministre Adama Bictogo est le PDG, compromis dans plusieurs affaires, dont celle des ‘’déchets toxiques’’ en Côte d’Ivoire, est largement commenté par les internautes. Les assurances du PDG lors de sa visite à Bamako aux côtés du ministre de la Santé et des affaires sociales ne sont guère rassurantes pour les Facebookeurs qui réagissent en guise d’alerte vis-à-vis du gouvernement du Mali.
Votre Facebookan du jour !
Invité par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, à venir s’enquérir des problèmes de fonctionnement de l’hôpital Gabriel Touré dont les travaux de réhabilitation sont à la charge de son entreprise, le patron du Groupe SNEDAI, Adama Bictogo, a rassuré hier le peuple malien avec une promesse de livrer dans les prochains mois un hôpital répondant aux standards internationaux dignes d’une structure hospitalière de 3e référence.
« Je suis venu m’enquérir de tout ce qu’il y a ici comme défi à relever. Je voudrais rassurer le ministre Michel Hamala Sidibé, le Premier ministre Boubou Cissé, les populations maliennes, la direction de l’hôpital, les travailleurs que je remercie pour leur patriotisme.
Je vous invite dans les prochains mois à venir constater l’engagement qui est pris devant le peuple malien et le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta en faveur du CHU Gabriel Touré».
« Les relations étroites entre nos deux pays, entre nos deux chefs d’État (Alassane Ouattara et Ibrahim Boubacar KEITA), nous imposent d’offrir au Mali un hôpital qui donne vie, un hôpital qui donne un environnement de commodités».
O.D avec Ccom/MSAS
Ibrahim Ib Ouattara : Le début d’un grand scandale qui va affaiblir le Président IBK.
L’homme que vous voyez aux côtés du ministre Michel Sidibé se nomme Adama Bitogo, Ivoirien sur papier et Burkinabé d’origine.
Un homme d’affaires qui est trempé dans tous les grands scandales financiers de l’UEMOA…
Du Bénin au Togo en passant par le Sénégal et la Cote d’Ivoire…
Souvenez-vous de l’affaire dite déchets toxiques en Côte d’Ivoire, le passeport biométrie au Sénégal, la non-exécution des marchés publics acquis gré à gré en guinée et j’en passe.
Qu’est-ce que ce monsieur peut apporter de mieux que nos opérateurs économiques maliens ???
N’est-ce pas l’argent du pauvre contribuable malien que nous sommes en train de verser dans les poches d’un escroc notoire!!!!!!
Hama Domo : Ce régime est spécialiste dans tout ce que Bictogo fait, voilà pourquoi peut-être, on le sollicite. Qui s’assemble se ressemble.
Bakary Toure : Oui Ib, grand pilleur de deniers publics !
Diakite Tamaga : Le passeport biométrique, c’est lui et Kagnassi !