Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Facebookan »: le trio infernal !

Le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, a procédé, ce 25 juin 2019, officiellement, à l’installation des membres en charge de conduire, dans les prochains jours, le dialogue inclusif. Les internautes s’interrogent désormais sur la capacité de ces hommes de conduire cette mission aussi délicate que complexe. Votre Facebookan du jour !

Mariam KAMISS : « un trio magique » !

Aminata Dramane Traoré, Baba Hakib Haidara, Ousmane Issoufi Maiga, ces hommes sont connus dans ce pays, tout simplement parce qu’ils ont très bien servi ce beau pays. Si tu vois que le président de la république IBK leur a fait confiance, ce n’est pas pour rien. C’est parce qu’il est conscient que ces hommes peuvent faire quelque chose pour le dialogue inclusif au Mali. Moi je peux dire maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Parce que, ce trio que le président appelle en latin le triumvirat est un trio magique !

Seydou TRAORE : « Seul compte le Mali et Maliba vivra ».

Avec Aminata Dramane, il y a lieu d’être sceptique sur ce «triumvirat». Cette dame n’est d’aucune compétence culturelle et politique. Du Mali, elle n’en a rien à foutre. Tout ce qui l’intéresse, c’est d’insulter la France et d’avoir régulièrement ses visas Schengen pour sillonner l’Europe et blatérer ses insanités et inepties au nom d’un alter-mondialisme qui n’est que de la pure utopie. Si c’était pour une question de «genre», il y a mieux qu’elle au Mali. Cette dame n’est d’aucune crédibilité politique et intellectuelle. Malienne patriote, elle le fut. Elle fut ministre de la Culture au Mali. Mais elle est égocentrique et d’une opposition permanente à tout ce qui ne la met pas au centre des attentions. Ce qui est vraiment dommage.

Il paraît qu’elle est diplômée de l’Université de Caen en Fransi (bourse d’études payée par le Gouvernement français). Affairiste (hôtel et campements de luxe, Bamako, Djenné), elle n’a pas laissé de beaux souvenirs au ministère de la Culture de Bamako. À sa place, Ousmane Sy aurait été d’une très grande efficacité politique et intellectuelle pour le Mali. Seul compte le Mali et Maliba vivra.

MASSENI COULIBALY : « Pas de copinage au sommet de l’État »

Le président IBK a toujours fait prévaloir l’intérêt supérieur de la nation par rapport aux intérêts partisans. Il ne tarde pas à limoger les incompétents. Pas de copinage au sommet de l’État. La grande majorité des Maliens continue de lui faire confiance.

ZAHARA DIALLO : « Pas de copinage au sommet de l’État »

Nous pensons qu’il est temps que nous changions de comportement. Nous devons être des patriotes. C’est-à-dire, celui qui met les intérêts de la nation avant tout. Nous remercions le président IBK. Qu’il sache que nous sommes avec lui et les persécutions des opposants ne nous arrêteront pas, car nous voyons en vous la sagesse, l’honnêteté, la transparence et l’amour du prochain.

José Traoré : « Que chacun s’assume ». 

La paix n’a justement pas de prix et elle se trouve dans nos comportements de tous les jours, pas uniquement dans les mots. Donc, que chacun s’assume pour la sauvegarde de la nation malienne. Trouvons une solution à ce problème ensemble, chose qui est mieux pour tous. Merci son excellence !!!

 

Source: info-matin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance