Le Comité Stratégique du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a animé le samedi 26 Février une conférence à la Maison de la Presse. Dans un communiqué rendu public lors de ce point de presse, le M5-RFP a saisi l’occasion pour réaffirmer encore une fois son soutien aux autorités de la transition pour la décision ordonnant les forces Barkhane et Takuba de retrait du territoire « sans délai » et sur l’expulsion de l’Ambassadeur de France au Mali.
Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) s’est également félicité de la révision de la charte de la transition et son adoption par le Conseil National de la Transition (CNT) de même que les appuis de la Communauté Internationale (la Fédération de Russie, Chine, Turquie et d’autres) à l’égard du Mali pendant ces moments difficiles.
La rencontre a noté la présence de plusieurs cadres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), notamment son Porte-parole M. Jeamille Bittar, M. Ikassa Maiga, Ministre de la refondation et des Reformes et d’autres militants venus de l’intérieur du pays et d’ailleurs. Dans un communiqué lu par M. Bouba Traoré (…)
Baba Dembélé
Source: NOUVEL HORIZON