Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fabius prend à Rabat, la défense de la médiation algérienne au Mali

Rabat : En visite de deux jours au Maroc, le ministre français des affaires étrangères a vanté la médiation algérienne pour un accord de paix au Mali.

Salaheddine Mezouar Laurent Fabius ministre affaires etrangere cooperation internationale maroc france

En effet, Laurent Fabius tenant, avec son homologue marocain Salaheddine Mezouar, une conférence de presse, aujourd’hui à Rabat, a qualifié la ‘médiation algérienne’ au Mali de processus positif.

Fabius commentant l’acte terroriste survenu à Bamako et qui a été revendiqué par le groupe terroriste algérien ‘Al-Mourabitoune’ de Mokhtar Belmokhtar, il a déclaré :

‘‘La médiation algérienne a abouti à un texte d’accord que la communauté internationale et nous-mêmes considérons comme positif. Le secrétaire général de l’ONU (…) a recommandé que la totalité des parties signe cet accord. J’espère que ça sera le cas”.

Fabius, cité par le site de TV5 et par l’AFP a ajouté :

‘‘Ces attaques sont des attaques contre la paix (…) Au moment même où nous sommes à quelques mètres de la paix, des forces qui lui sont hostiles essaient d’intervenir pour casser cette perspective”.

De son côté Salaheddine Mezouar a rappelé que le Maroc demeure engagé “dans une logique d’accompagnement et de facilitation” pour la paix au Mali.

Mezouar a indiqué que pour le Maroc:

‘‘Le Mali, avec lequel le royaume entretient des rapports étroits, est un pays important dans le dispositif régional et il est fondamental qu’il puisse trouver sa stabilité’’.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance