Le ministre marocain de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s’est entretenu jeudi à Rabat avec la ministre suisse de l’Environnement, de l’énergie et des transports, Doris Leuthard, des moyens à même de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des transports, particulièrement le transport routier, ferroviaire et aérien.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, la ministre suisse a indiqué que le Maroc, un pays qui connaît une grande mobilité et une forte croissance économique, est appelé à développer davantage son réseau ferroviaire et peut tirer profit de l’expérience helvétique dans ce domaine.
Mme Leuthard, en visite de travail de trois jours au Maroc, a également souligné que la Suisse est disposée à faire profiter le Maroc de son expérience dans le domaine des infrastructures aéroportuaires.
De son côté, M.Rabbah a relevé que cette réunion a été une occasion pour relancer la commission technique mixte et encourager le secteur privé suisse à s’orienter vers le marché marocain.
L’expérience suisse dans les domaines de la gestion des aéroports et du transport ferroviaire profitera au Maroc, a relevé le ministre, mettant l’accent sur le rôle stratégique du Maroc dans la dynamisation de la coopération tripartite Maroc-Suisse-Afrique en matière de formation dans les domaines des transports, de la logistique et de la sécurité.